Martina Geletova guide francophone à Prague

00420602931906menu

Karlovy Vary, cristallerie Moser

Karlovy Vary est la ville d´eaux la plus renommée en République tchèque. Le festival du cinéma et la cristallerie Moser font son renom international.

8

Située dans la Bohême occidentale,Karlovy Vary est la plus grande des villes d´eau en République tchèque. Plus de 70 sources themales sourdent à Karlovy Vary dont douze sont utilisées à des fins balnéaires. Leurs effets curatifs attirent depuis des siècles des miliers de curistes et de visiteurs du monde entier. Pendant son âge d´or au 19e siècle, la ville fut fréquentée par l´élite culturelle et politique européenne, devint le centre mondain de la haute société.
Les sources thermales determinent l´histoire, architecture, ambiance même de cette ville thermale: architecture élégante „Belle époque“, colonnades avec des curistes en promenade, souffle chaud des sources, odeur douce des gaufrettes…
Non loin du centre balnéaire de Karlovy Vary se trouve la celèbre cristallerie MOSER. Elle produit le verre sans plomb décoratif ainsi que de boisson de luxe. C’est pour sa qualité que Moser est l’un des verres décoratifs les plus collectionnés au XXe siècle. Le slogan „Verre des rois, roi du verre“ est lié à la société en raison de sa clientèle de renom.
Le musée de la manufacture retrace l’histoire des 150 ans de la société au travers de plus de 2000 objets présentés, ainsi que des documentaires.


Durée: 8 heures
Prix: à partir de 345 euros
Comprend: le transport, les entrées dans la cristallerie et le musée, les visites accompagnées

 

 

 

Tarifs

me contactergroupes
1-2 personnes360€4+ personnes me contacter
(le tarif famille: 2 adultes + les enfants de moins de 15 ans)
3-4 personnes390€les groupes (10+ personnes)me contacter
RéservationMes servicesCoordonnéesEnvoyer par e-mail
Karlovy VaryKarlovy VaryKarlovy Vary



Autres visites





Références

Bonjour Martina,

De retour chez nous en Bretagne nous renouvelons auprès de vous nos plus sincères remerciements pour ces précieux moments partagés à Prague en votre compagnie – vos compétences, votre enthousiasme, votre attention à l´autre, votre efficacité sans précipitation et bien sûr la qualité de votre expression en langue française resteront les points forts de notre si belle découverte de Prague.

Meilleur souvenir

Brigitte et Patrick

Brigitte
11.3. 2019

Bonjour Martina,

 Le charme de Prague, c’est aussi de la découvrir,  à travers les yeux d’une amoureuse de sa ville.

 Echanger avec vous, au cours de nos 2 matinées de 4h, fut un réel plaisir. Histoire, économie, géo-politique, autant de sujets abordés, pigmentés d’anecdotes et de légendes.  

Après avoir bien visité, et  déambulé dans les ruelles pavées, nous avons goûté, sur vos conseils, les plats typiques de la cuisine tchèque, dans ces sympathiques petites tavernes.

 La magie de Prague n’est pas un vain mot .

 Encore merci, Martina

 Salutations amicales de nous 5 (Toulouse, Decazeville et Brienne Le Château)

Dominique 

Dominique
5.3. 2019

Bonjour Martina,

Nous voilà de retour chez nous, mais nous avons toujours devant les yeux les images de votre belle ville de Prague que vous nous avez fait découvrir avec tant de passion et d’érudition. Vos commentaires détaillés sur l’histoire et l’architecture nous ont ravis.
Grâce à vous nous avons pu avoir une meilleure connaissance de la ville que si nous l’avions admirée seuls. L’ensemble des visites nous a enchantés par la beauté des lieux et par vos explications jamais avares de détail. Nous avons beaucoup appris aussi lors de la visite du quartier juif.
Dimanche après-midi sur votre suggestion, nous nous sommes rendus au couvent St Agnès et là oh! surprise nous avons découvert de véritables trésors de l’art médiéval.
Le temps nous manquait pour admirer plu longuement toutes ces merveilles.
Merci beaucoup Martina pour vos conseils avisés,vos bonnes adresses, votre disponibilité, votre savoir. Et un grand merci aussi pour votre maîtrise parfaite du français.
Heureux de vous avoir rencontrée,
Bien cordialement

Paul et Janine
1.2. 2019

Autres