Martina Geletova guide francophone à Prague

00420602931906menu

Où fêter la Saint Valentin ? À Prague !

10. 1. 2019 | auteur: Martina Geletová

La capitale tchèque gagne une popularité grandissante auprès des amoureux comme une destination romantique pour fêter la Saint Valentin.

Pourtant, cette fête n´a pas encore gagné le coeur de tous les Tchèques. Pour la génération née avant l´ouverture des frontières en 1989, c´est toujours le mois de mai qui symbolise l´amour. Le 1er mai, la tradition veut que les couples se donnent un tendre baiser sour un arbre en fleurs. A Prague, les amoureux s´embrassent sur le mont Petřín, au pied de la stautue de Karel Hynek Mácha, le classique de la poésie romantique du 19e siècle, mort très jeune. Il a légué à la postérité son poème „Mai“ dont les premiers vers resteront à tout jamais gravés au fond des coeurs tchèques:

Il était tard dans la soirée

- le premier du mois de mai -      Soir de mai - c’était le temps de l’amour.      Voix... appelés à l’amour,      Où s’échappent pinède.      Chuchotée de l’amour de la mousse;      Arbre de floraison menti amour,      Son amour de la rose rossignol chantait,      Ruzin apparu soupir parfumé.      Lac lisse dans les buissons de l’ombre      Soudain douleur sombre secret,      Le rivage est étreint et les roues;      A soleils lumineux d’autres mondes      Errant dans l’azur,      Brûler des larmes d’amour.

Que faire pendant la fête de la Saint Valentin à Prague ?

Se promener en amoureux sur le pont Charles, dans le quartier pittoresque de Malá strana, le quartier aux recoins romantiques, s´offrir un massage (dans les spa de l´hôtel Mandarin oriental) et  un dîner aux chandelles dans des restaurants bénéficiant d´une superbe vue sur la ville de Prague:

Le restaurant Oblaca (Nuages), dans la tour du quartier Žižkov, un menu de 5 plats à 1990 czk

Ou

Le restaurant Villa Richter, un menu à 3 plats pour 1290 czk.


D´autres articles