Martina Geletova guide francophone privée à Prague

00420602931906menu

WEEK-END A PRAGUE

9. 10. 2018 | auteur: Martina Geletová

Seulement à 1h 50 de vol de Paris , à 1h 40 de Lyon... Trois jours pour avoir une idée générale du centre de la ville. Qu ́y a –t-il à voir ?

Prague a la reputation d´être l´une des plus belles villes du monde. A juste titre. Malgré le grand nombre de touristes, la ville reste toujours l´un des endroits les plus extraordinaires de rencontres de l´ancien et du moderne. Preservée des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale, vous serez éblouis d´une multitude de monuments de premier rang. Rome du Nord. Tel est l´une des epithètes données à cette ville. Pas seulement à cause de la richesse architecturale et historique mais aussi grâce à sa situation géographique: la ville s´étend sur neuf collines dominant la vallée de la Vltava…

Lorsque vous allez chercher un logement à Prague, il vaut mieux choisir un hôtel dans le centre de la ville. Les monumens les plus importants sont concentrés sur une superficie relativement petite, tous les monuments seront ainsi accessibles à pied. Parmi les hôtels à Prague, voici quelques suggestions de différentes cathégories: Imperial (5 étoiles), BOHO (5), Grand hotel Bohemia (5), Maximilian (4 étoiles), Josef (4), K+K Central (4), Motel One (3 étoiles), Best Western Kampa (3).

Consacrez un jour à la rive droite, promenez –vous dans les rues de la Vieille ville, entrez dans l´une des nombreuses églises baroques et laissez-vous emporter par la splendeur fastueuses des intérieurs baroques. Ne manquez pas de flâner sur la place de la Vieille ville, l´une des plus animée avec sa belle Horloge astronomique, le centre de ce quartier le plus ancien. Allez sur la place Venceslas, le vrai coeur de la vie politique et quotidienne des Pragois, allez voir dans ses galleries et passages... Le lendemain traversez le pont Charles, promenez vous sur la rive gauche, dans les rues et jardins (Wallenstein, Vrtbovská, Petřín, Kampa) du quartier de Mala Strana et visitez le Château de Prague, la majestueuses cathédrale St-Guy. Chaque de ces quartiers a son propre charactère, une atmosphère différente. Reposez-vous dans un café respirant l´atmosphère du quartier (Cukrkávalimonáda, rue Lazenska ou sur la rive droite les cafés Louvre et Slavia, rue Národni), goûtez à la vraie cuisine tchèque populaire (restaurants Lokál, rue Misenska) ou mangez gastronomique (Kampa park, Bellevue, Coda,...). Le dernier jour, il reste encore la magnifique bibliothèque du monastère de Strahov à voir et il ne faut pas oublier la Lorette non loin de là. Et quand votre tête va tourner de toutes cette richesse baroque, vous pouvez calmer vos sens en buvant un excellent café ou une tasse de thé dans la paisible atmosphère du café Nový Svět.

Et à part les monuments et les musées ? Les clubs de musique, les concerts du jazz ou de la musique classique, l´Opéra, les spectacles de la Lanterne magique, du théâtre noir ou le spectacle de marionettes dans le Théâtre national de marionettes... Chacun selon ses goûts, pour compléter le séjour, le rendre encore plus enrichissant.

 


D´autres articles