Martina Geletova Votre guide à Prague

00420602931906menu

Český Krumlov, Hluboká

La Bohême du Sud marie la beauté de la nature à la richesse culturelle. La notoriété touristique de la région s´est construite autour de ces sites emblématiques.

10

Český Krumlov se situe à 180 km au sud de Prague, dans la région de la Bohême du Sud, réputée pour la richesse de son patrimoine historique et culturel.
La ville de Český Krumlov n´est pas grande par son étendue, mais elle attire par son caractère pittoresque: les ruelles médiévales tortueuses, bordées de façades colorées ornées de stucs ou de sgraffites de la Renaissance et du baroque, aux frontons variés, les recoins romantiques, concerts, festivals de musique, spectacles,..
L´imposant château, bâti au 13e siècle sur un rocher surplombant le méandre de la Vltava (Moldau) est le deuxième le plus grand en République tchèque. Les nombreux bâtiments composant le complexe du château s’organisent autour de cinq cours. Beaucoup sont richement ornés de sgraffites ou de fresques colorées de la Renaissance, tout comme la tour à la silhouette caractéristique.
Le centre historique de la ville s’est formé d’une part autour du château (Latrán), d’autre part dans la boucle du méandre autour de l’église gothique Saint-Guy et la place centrale Svornosti (l´hôtel de ville Reniassance, la colonne mariale). Český Krumlov connît son âge d´or sous le règne des seigneurs de Rosenberg (Rožmberks) (1302 - 1602), qui ont fait de Český Krumlov leur ville résidentielle. Leur admiration portée à la culture et l´art renaissance italien se manifeste jusqu´à nos jours sur l´architecture de la ville.
Les modifications baroques sous les Eggenberg et les Schwarzenberg restèrent limitées à l´espace des intérieurs du château et des jardins. Les grandes industries du 19e siècle evitèrent la ville qui préserva son aspect d´antan.Grâce à sa disposition architecturale moyenageuse, elle est portée en 1992 sur la liste du patrimoine historique et culturel de UNESCO.

D´origine médievale, le château de Hluboká est l´un des plus visités en République tchèque. Il doit son aspect actuel monumental à la grande reconstruction réalisée au 19e siècle,inspirée par l´architecture du château de Winsdor.

140 pièces, privées ainsi que les luxueuses salles de réception, sont  agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, de porcelaine et de gobelins.


Durée: 10 heures
Prix:à partir de 370 euros
Comprend: les entrées au château de Hluboká, le transport en voiture privée, les visites accompagnées

Tarifs

me contactergroupes
1-2 personnes370€4+ personnes me contacter
(le tarif famille: 2 adultes + les enfants de moins de 18 ans)
3-4 personnes395€les groupes (10+ personnes)me contacter
RéservationMes servicesCoordonnéesEnvoyer par e-mail
Český KrumlovAlchymieRožmberský jezdec



Autres visites





Références

Bonjour Martina

Encore merci de nous avoir fait découvrir cette ville

Merci de votre diligence et de votre accueil

Bonne année 2017

 

M.Verdet
2.1. 2017

Bonjour Martina

Nous voulions vous remercier pour ce séjour à Prague que nous avons beaucoup aimé.

Et nous vous renouvelons notre invitation à venir avec votre famille à Toulouse.

Bien cordialement,

Jean et Dominique Lapuelle

Lapuelle
21.12. 2016

Coucou Martina,

Je voulais vous remercier ; nous avons tous passé un très bon moment en votre compagnie. découvrir Pragues avec votre connaissance, votre gentillesse et disponibilité , c’était super ! j’ai anoté le compte tripadvisor et vous recommanderai à tous mes amis. Si vous venez dans notre région , n’oubliez pas de me le faire savoir ; nous serons heureux de vous revoir ; gros bisous

Kilou Bocquet
16.9. 2016

Autres